Domin

La genèse

Un jour, j’ai eu envie d’explorer en profondeur le mélange des rythmes de La Réunion aux sons électroniques. Poussé par cette inspiration, je suis allé directement en studio et j’ai commencé à composer un morceau. À cette époque, cette fusion était encore assez rare. À la fin de la session, j’ai fait écouter la premiere ebauche à mon guitariste. Il m’a regardé et m’a dit : « Gars ! Tu as créé un Maloya Futur. »

Alors, j’ai alors décidé d’aller plus loin et de construire un album entier autour de ce concept.
Pour conserver une dimension organique, un lien avec la source, j’ai invité Mélodie (Élodie Cuvelier) et Guigs à poser des chœurs, puis Vincent Phileas à enrichir certains morceaux avec ses congas.

L’histoire de DOMIN

« Domin » raconte le voyage initiatique d’un jeune Réunionnais qui sent que son destin ne s’arrête pas à l’horizon qui l’encercle. Conscient qu’il y a mille choses à découvrir au-delà de son île, il prend une décision de partir. Demain, il prend l’avion.

À travers cet album, j’ai voulu retranscrire cette quête de liberté et de découverte, où chaque morceau est une escale, un instant suspendu entre les racines et l’ailleurs.

Un son entre tradition et futur

Dans cet album, les synthés s’accordent avec les vibrations du bobr, du rouler, du kayamb et des chants en créole. Les textures électroniques viennent envelopper les rythmes traditionnel pour donner naissance à une musique réinventée, projeté vers demain.

Écouter « Domin »

Cover Art réalisé par Stephane PAYET

Cet album est disponible sur toutes les plateformes et à vivre lors de mes concerts.

N’hésite pas à me dire ce que tu ressens en l’écoutant. Et toi, quel est ta vison pour demain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrançaisfrFrançaisFrançais